Les poissons nageurs

Les poissons nageurs

Il en existe de nombreux sur le marché, et de différentes marques.En France dans les magasins spécialisés nous avons la chance d'avoir une sélection des meilleurs marques , mais leur prix est malheureusement assez élevés.

Les Flottants:

En général réservés aux cours d'eau peu profonds, et à allure lente.Donnent de moins bons résultats pour la pêche du silure, car c'est un poisson benthique qui aime les grands fonds.

Les Suspending ( Balance neutre ):

Intéressant à manier surtout pour les tailles comprises entre 13 et 18cm dans les endroits encombrés, et permet de pêcher à profondeur controlée lorsque l'on connait bien son poste et son leurre.

Les Grands Plongeurs( countdown , cranck- bait et sinking ):

Le choix est vaste dans cette catégorie, allant de 5 à 18cm pour les tailles.Il est difficile de dire lequel employé car entre les différentes marques et les différents modèles de chacune d'elles, je dirais que le choix que l'on a faire est le même que celui d'un pêcheur à la mouche et ses innombrables mouches. Le dilème. Pour autant les cranck-baits auraient ma préférence, les deep-runner(rg), aussi et paradoxallement les petites tailles.Ceux qui sont équipés de billes à l'intérieur, cela facilite les longs lancés et provoque des vibrations dans l'eau.Certains sont même équipés de pastille de goût.On arrête pas le progrès.

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×