Technique de la peche a la bouée

LA BOUEE

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La Technique de la bouée est une méthode de peche au posé, c'est une technique qui permet souvent de faire les plus gros poissons.

Le positionnement des bouées est tres important dans cette peche, elles devront etre tendue de manière stratégique sur des postes de tenue ou des postes de chasse. La bouée donne toute son éfficacité a la tombée de la nuit, durant la nuit et au levé du jour cependant elle est aussi productive de jour mais sur des postes de tenue et en augmentant la profondeur de peche. 

 Quant au cassant il faut l'adapter suivant la force du courant, des intempéries mais aussi de la profondeur de peche. Pour la peche en surface un cassant de 30/100 à 45/100 suivant la force du courant sera le compromis le plus souvent utilisé, la canne sera tendue a la limite de rupture du cassant. Le poid qui maintien la bouée devra etre d'environ de 7kg à 10kg. Une bouée bien présentée est couché sur le flan l'orsque le systeme est tendu.

Un prolongateur relié a la bouée sera nécessaire pour écarté le montage de la bouée, le cassant sera relié au bout de ce prolongateur.

 

     Marc

Cannes tendues

 
 
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site